• * Je rêve...

    Sarkozy demande aux Irlandais de revoter, après leur non sur le référendum européen. Pourquoi n'a-t-il pas proposé la même chose aux Français après son élection?


    votre commentaire
  • * Les mauvaises langues diront qu'il y a un rapport entre ces évènements:

    La juge ayant prononcé dans la discrétion le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy a reçu la Légion d'honneur. Tout comme Jacques Séguéla, qui avait organisé la rencontre avec Carla Bruni. Libération

    * le morceau du jour: A pic / R.wan

     

    votre commentaire
  • * sur le site de Greenpeace, le 13/07/08

    "Greenpeace a dénoncé ce matin l'irresponsabilité de Nicolas Sarkozy en matière nucléaire, au lendemain d'une fuite radioactive au Tricastin et de l'annonce aberrante d'un second EPR en France, et en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée qui réunit à Paris une quarantaine de chefs d'État. Déjouant un imposant dispositif de sécurité, les militants de Greenpeace ont suspendu une immense banderole représentant le logo radioactif entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel, au centre des étoiles disposées sur le symbole national en l'honneur de la présidence française de l'Union européenne."

    * Il est techniquement très simple d'équiper tous les foyers français en panneaux solaires, alors pourquoi cela ne se fait-il pas?

    L'énegie solaire est gratuite, donc sans aucun intérêt économique. A l'inverse, les paraboles ont rapidement fleuri sur nos balcons et nos toits, car elles permettent de consommer des images et de la publicité.

    L'énergie solaire concurrence le lobby nucléaire. Mais celui-ci peut dormir en paix, avec l'annonce par Sarkozy de la construction d'un second EPR.

    * le morceau du jour: Jimmy / Moriarty


    votre commentaire
  • * Certaines agences de voyage se donnent une image durable. Elles proposent aux consommateurs de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre, dues aux trajets aériens, en finançant des projets de plantation d'arbres. Ce système semble quelque peu complexe. Pourtant il existe un moyen simple et efficace de diminuer ces émissions, un moyen dont personne ne veut entendre parler car il pourrait léser la Divine Croissance: ne plus prendre l'avion.

    * Vive le pétrole cher!

    Les automobilistes roulent désormais moins vite. Est-ce le résultat des campagnes de la Sécurité routière sur les dangers de la vitesse? Non bien sûr...

    La SNCF s'attend à une hausse du traffic cet été, car le train est souvent moins cher que la voiture. Et accessoirement moins polluant...

     


    1 commentaire
  • Le nombre de millionnaires n'a jamais été aussi élevé (10,1 millions de millionnaires en $).

    Le nombre d'atteintes à la Terre n'a jamais été aussi élevé.

    Conclusion: les riches entretiennent un système économique qui les rend encore plus riches, au détriment du bien commun.


    votre commentaire
  • * à voir absolument: Quand les poissons disparaissent

    D'ici à 2030, plus d'un million et demi d'espèces végétales et animales auront disparu des mers et des continents.

    * j'ignorais que : En Allemagne, des lavabos à hauteur de poitrine installés dans certains bars permettent aux consommateurs ivres de vomir sans se salir.

     


    votre commentaire
  • * le morceau du jour: Emily Jane White / Wild tigers I have known

    * on s'en fout: 180 coureurs participent au Tour de France


    votre commentaire
  • * Il faut saluer les puissants, surtout quand ils sont petits et s'appellent Nicolas:

    http://www.rue89.com/2008/06/30/les-images-de-sarkozy-en-off-avant-son-interview-sur-france-3

    * "On ne consomme pas la planète, on la consume." Nicolas Hulot

    * le morceau du jour: Century / The long blondes

    * Le baril de Brent de la mer du Nord est à 142,34 $...le moral est au beau fixe, surtout chez les ours polaires (mais oui: il en reste!) car ça va encore grimper!

    * j'ignorais que  Le riff de guitare sur "Beat it" de Michael Jackson était de Van Halen

     


    votre commentaire
  • * "Ce qui a le plus profond chez l'homme, c'est la peau." Paul Valéry, qui connaissait son Nietzsche sur le bout des doigts.

    * "Quand on pense au futur, on quitte le présent." Fabien Galthié


    votre commentaire