• 14 juillet 2008

    * sur le site de Greenpeace, le 13/07/08

    "Greenpeace a dénoncé ce matin l'irresponsabilité de Nicolas Sarkozy en matière nucléaire, au lendemain d'une fuite radioactive au Tricastin et de l'annonce aberrante d'un second EPR en France, et en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée qui réunit à Paris une quarantaine de chefs d'État. Déjouant un imposant dispositif de sécurité, les militants de Greenpeace ont suspendu une immense banderole représentant le logo radioactif entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel, au centre des étoiles disposées sur le symbole national en l'honneur de la présidence française de l'Union européenne."

    * Il est techniquement très simple d'équiper tous les foyers français en panneaux solaires, alors pourquoi cela ne se fait-il pas?

    L'énegie solaire est gratuite, donc sans aucun intérêt économique. A l'inverse, les paraboles ont rapidement fleuri sur nos balcons et nos toits, car elles permettent de consommer des images et de la publicité.

    L'énergie solaire concurrence le lobby nucléaire. Mais celui-ci peut dormir en paix, avec l'annonce par Sarkozy de la construction d'un second EPR.

    * le morceau du jour: Jimmy / Moriarty


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :