• Total

    Total

    Une chronique d'Alexandre Adler qui m'a énervé ici

    Les politiques doivent suivre le changement de comportement des citoyens... C'est parce que l'opinion est de plus en plus sensible aux questions environnementales que les pouvoirs commencent à intégrer l'impact des activités humaines sur la biosphère.

    Si nous roulons moins en voiture, tant mieux! Aux politiques de prendre les mesures pour développer les transports en commun et reconvertir l'ensemble de l'industrie...Les emplois de demain restent à inventer.

    Sur Rue89 une explication détaillée qui démonte la thèse d'Adler ("c'est la faute aux écolos")

     

    Agrocarburant

    Merci de ne plus dire biocarburant mais agrocarburant. Les carburants issus de végétaux n'ont rien de bio et sont une cause majeure de la déforestation.

    Imbécile

    "Avec l’hiver le plus froid jamais enregistré, avec des chutes de neige qui battent tous les records sur la côte [Est des Etats-Unis], il faudrait retirer son prix Nobel à Al Gore.” Donald Trump, New York Post (précisons que Donald Trump est l'une des plus grosses fortunes de la planète et que les changements climatiques, franchement, il s'en tamponne le coquillard)

    D'après certains climatologues, un réchauffement global de la biosphère pourrait se traduire localement (comme en Europe de l'ouest) par une baisse des températures,  due à une modification des courants marins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :