• Se blesser grièvement sur le Dakar

    Après "Mourir sur le Dakar" (voir mon billet du 3/01), la suite de cette merveilleuse épreuve (dépêche Associated Press):

    "Le motard italien Luca Manca, victime d'une grave chute jeudi lors de la sixième étape dans le nord du Chili, se trouve toujours dans un état critique, selon des sources hospitalières.

    Luca Manca a été transféré dans un hôpital de Santiago après avoir été dans un premier temps évacué sur l'hôpital Del Cobre de Calama à la suite de son accident jeudi au cours de l'étape disputée entre Antofagasta et Iquique. L'Italien, grièvement blessé à la tête, avait été plongé dans un coma artificiel. Des responsables médicaux avaient alors souligné que son pronostic vital était engagé.

    Vendredi, le Dr Alberto Munoz, chef de l'unité des soins intensifs de l'hôpital Mutual de Seguirdad, a annoncé que son état s'était légèrement amélioré mais qu'il resterait dans un coma artificiel pendant au moins cinq jours.

    Ajoutant que le motard de 29 ans avait été placé sous assistance respiratoire, mais n'avait pas été en mesure de réagir aux stimulations extérieures après le drame de jeudi, il a précisé qu'il était impossible de connaître les dommages neurologiques que l'accident pourrait avoir causés.

    Le rallye Dakar, considéré comme l'une des épreuves les plus dangereuses des sports motorisés, doit s'achever le 16 janvier à Buenos Aires. Samedi, une spectatrice de 28 ans était morte après avoir été percutée par un véhicule victime d'une sortie de route lors de l'étape inaugurale.

    Le Français Pascal Terry avait perdu la vie l'an dernier au cours du rallye."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :