• Peep inquiète

    Même la Peep, pourtant classée à droite, est inquiète de la dégradation du service public

    d'Education Nationale. C'est dire si ça va mal!

    7/02/2011

    Monsieur le Ministre,

    Le Conseil d’Administration de notre Fédération, réuni en assemblée plénière le 4 février 2011, constate qu’une majorité de ses élus, sur tout le territoire, est inquiète par la dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement des élèves au sein de notre service public d’éducation.

    En conséquence, lors de la présentation des DHG (dotations horaires globales), la PEEP demande à tous ses élus, siégeant en Conseil d’Administration de collège et lycée, en CDEN (conseil départemental de l’Education nationale), en CAEN (conseil académique de l’Education nationale), de s’abstenir dans leurs votes si une dégradation de ces conditions d’enseignement est constatée pour la prochaine année scolaire.

    Dans ce cas, la PEEP demande à ses élus de lire la lettre suivante :

    « La PEEP constate une dégradation visible des conditions d’enseignement des élèves, et dénonce une DHG qui n’est pas à la hauteur des objectifs et des ambitions annoncées par le Ministère de l’Education nationale.

    La PEEP n’approuve pas la simple logique comptable de l’Etat  qui ne s’accompagne pas d’une refonte profonde et nécessaire de notre système éducatif.

    La PEEP réaffirme que c’est tout le système scolaire qu’il faut repenser dans un seul et unique objectif : la réussite de tous les enfants ! »

    Monsieur le Ministre, vous NOUS l’aviez ANNONCÉ : faites-le !

    Philippe Vrand
    Président national
    et les membres du
    Conseil d’Administration

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :