• ATTAC

    * Une action d'ATTAC qui me redonnerait bien envie d'adhérer à nouveau à l'assoc:

    "Une vingtaine de militants du mouvement Attac ont fait irruption à la Bourse de Francfort pour dénoncer le fonctionnement des marchés financiers, a constaté un journaliste de Reuters.

    L'incident a duré quelques minutes. Les manifestants ont réussi à déployer une banderole aux couleurs de l'association altermondialiste sur l'écran géant diffusant l'évolution de l'indice DAX.

    Trois agents de sécurité ont rapidement évacué les fauteurs de trouble, qui portaient des banderoles appelant à "désarmer les marchés financiers" ou soulignant que "nos vies et l'environnement valent plus que vos actions".

    Selon un trader, qui a dénombré entre 20 et 25 manifestants, les protestataires ont répandu des milliers de tracts au sol avant de partir.

    Dans un communiqué réclamant la fermeture du "casino boursier", l'organisation Attac écrit que "la crise financière est un symptôme d'un mal plus profondément enraciné: celui d'un système économique qui même lorsqu'il fonctionne correctement subordonne tous les objectifs sociaux à la valeur pour les actionnaires et aux profits des investisseurs, au détriment des emplois, de l'égalité sociale et de la protection de l'environnement".

    Kai Pfaffenbach, version française Henri-Pierre André (Reuters)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :