• Tous à Barcelone!

    A Barcelone, les indignés brusquement évacués pour cause de foot!

    Violences policières place de Catalogne

    "Comme à la Puerta del Sol à Madrid, où les manifestants ont installé un village alternatif devenu le foyer de la contestation, et de nombreuses autres places en Espagne, la Place de Catalogne était occupée depuis dix jours par des centaines de jeunes Espagnols.

    Vendredi, la municipalité de Barcelone a décidé de faire place nette dans la perspective des célébrations prévues samedi soir, en cas de victoire du FC Barcelone en finale de la Ligue des champions de football, contre Manchester United à Londres." Libération

    Quel cynisme!!! Quelle honte!!! Alors tous à Barcelone, pour manifester avec "los indignados"!

    Sport de merde! Capitalisme de merde! Combien gagnent les joueurs du Barça ??? Bien plus que les jeunes Espagnols au chômage, c'est certain!

    " Les «indignés» espagnols font des petits en Grèce. Des milliers de personnes se réunissent depuis deux jours à Athènes via les réseaux sociaux. Ils ont monté un campement place Syntagma, devant le Parlement, pour exiger une «vraie démocratie» ou un «référendum» contre l'austérité.

    Le premier rassemblement «d'indignés» a eu lieu mardi. Des milliers de personnes (8000 selon la police, 20.000 selon la plupart des médias) se sont rassemblées spontalement, venus sans slogan, sans étiquette. Idem le lendemain. De fait, après un an d'austérité draconienne, et surtout plus de deux ans de profonde récession, la population a du mal à digérer les nouvelles mesures de rigueur en préparation, censées stopper l'avancée de la crise de la dette qui fait trembler toute la zone euro.

    En Grèce, la contestation était jusqu'à présent portée par des manifestations quasi-institutionnelles, ritualisées à l'extrême, et encadrées de près par les partis. "

    Libération

    _____________________________________________________________________________________________

    " Il y a des priorités dans la vie. C'est probablement guidées par cette saine maxime que les autorités ont entrepris de libérer la Place de Catalogne, à Barcelone, des "Indignés" qui y séjournent depuis dix jours. En effet, leur campement aurait pu gâcher la fête prévue samedi soir à cet endroit en cas de victoire de Barcelone face à Manchester en finale de Ligue des champions.

    La police est donc intervenue de manière plutôt musclée, à coups de matraques et de flashballs, pour libérer le terrain. Résultat de cette préparation de match musclée, "121 personnes ont dû recevoir des soins, dont 37 policiers et 12 personnes qui ont été hospitalisées, toutes légèrement atteintes", selon un responsable des urgences cité par l'AFP.

    Décidément pas intéressés par le football, environ 200 manifestants qui continuent, comme à Madrid, de réclamer la "Démocratie maintenant", ont décidé de réinvestir la place une fois leur campement détruit."

    Les Inrocks

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :